Page d'accueil / Tereos Sucre Océan Indien / Notre projet

Notre projet

photo Groupe coopératif sucrier, Tereos transforme des matières premières agricoles en sucre, alcool et amidon.

Ancré dans ses territoires, Tereos fédère 12 000 associés coopérateurs autour d'une vision á long terme : valoriser les productions agricoles et contribuer á l'offre alimentaire.

Tereos offre des débouchés durables á la production d'un million d'hectares de terres agricoles. Avec 40 sites industriels et 26 000 salariés en Europe, Amérique du Sud, Afrique et Chine, Tereos accompagne ses clients dans leur développement en Europe et á l'international.

Présent á La Réunion depuis dix ans, le groupe s'est fortement impliqué dans le développement de la filière canne sucre de l'Ile. Tereos Sucre Océan Indien regroupe les activités de production de sucre (sucreries du Gol et de Bois-Rouge), de conditionnement et de distribution ainsi qu'un centre de recherche et Développement, eRcane.

Tereos Sucre Océan Indien traite, á La Réunion, deux millions de tonnes de canne pour une production d'environ 210 000 tonnes de sucre.

Aux côtés des planteurs et des institutionnels, Tereos Sucre Océan Indien travaille à la consolidation de la filière canne sucre. Développer le potentiel de production de sucres de canne, renforcer la production de sucres spéciaux de haute qualité pour le marché communautaire, structurer un pôle technologique de haut niveau, valoriser les savoir-faire à l'international… tels sont ses objectifs.