Page d'accueil / Eurocanne / Portrait

Portrait

photo

La société Eurocanne est le premier centre européen de stockage et de conditionnement des sucres canne. Pendant la campagne, ce sont 600 tonnes de sucre de canne qui sont déversées tous les jours dans le silo, où les conditions d'hygiène et de sécurité sont draconiennes. 85 % de la production est exportée.

Eurocanne commercialise ses sucres sous la marque "Sucreries de Bourbon".

Notre métier

Entreposé au Port dans des conditions optimales, le sucre est conditionné pour les marchés locaux et internationaux. L'exportation représente 85% de la production, faisant des Sucreries de Bourbon, le numéro un européen des sucres roux de qualité.

Stocker

Le centre de conditionnement, implanté au Port, dispose actuellement d'une capacité de stockage de 30 000 tonnes et garantit au produit des conditions de conservation optimale.

Conditionner

Avec une capacité de conditionnement de 300 tonnes de sucre par jour, les sucres destinés à l'exportation sont conditionnés dans des sacs papier ou polypropylène d'une contenance de 20, 25, 50 kg ou dans des big bags d'une tonne.

Pour les besoins du marché local, les sucres roux et blanc sont conditionnés en sachets polyéthylène de 1 et 2 kg, boîtes de 1 kg destinés aux grandes et moyennes surfaces, aux collectivités, hôtels et restaurants, ainsi qu'en sacs de 25 kg ou big bags pour l'industrie alimentaire.